BeauceXHardcoreXRiprizent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeauceXHardcoreXRiprizent

Organisation de concerts HxC/Métal entre les champs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)

Aller en bas 
+16
HxChaindog
TheShadowMazo
MiMiL_K4P
FatchSMB
drich
Luis [independenza]
sansvie
keupon
k-vin[heySeR]
najo
xShckwVx
TOMA
Poupy
bastard [independenza]
hxc-life
Zuulfly
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zuulfly
Gosse Beau
Zuulfly


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/05/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptyJeu 29 Juin - 0:19

Un message d'un pote :

"Voila j´ai décidé de créer un site Straight Edge.

Qu´est-ce que le straight edge ? C´est une philosophie qui se base sur 3 points de vie dont les 3 XXX:

X - Pas d´alcool
X - Pas de drogue
X- Pas de sexe sans sentiments (ou sans relation durable), bref contre l´infidelité (mais on peut le faire bien sur, c´est pas une secte, il n´y a pas de loi ou de règle)

Et, pour + de renseignement, visitez ces sites:

http://www.straightedgelifestyle.com/

http://straightedge.free.fr/faqsxe.html


J´vous explique mon but est de rassembler une communauté de jeunes (ou de vieux pk pas) straight edge, mais aussi de tous les autres!

J´en ai marre de voir des gosses fumer, boire, se droguer, baiser dans tous les coins en traitant les gens comme de la merde, en clair j´en ai marre de cette jeunesse adepte de la mode, de l´irrespect, de la négativité!

J´espère rassembler une communauté de gens avec qui ont pourra partager nos goûts, nos passions, nos idées et peut être créer de nouvelle chose!

Je dis pas que ça va marcher, mais je suis prêt a me donner a fond dedans, que ça marche ou pas au moins j´aurai essayé!

Une jeunesse qui se respecte, positive, liée par l´amitié et la sincérité!

Lol vous allez me dire laisse tomber mais nan!

Donc tous ceux qui voudrait apporter leur aide a ce projet: fumeur, gros, grand, noirs, petit, timide, droguer peut importe tout ça.

Mais je dois bien éclaircir quelques points, ce site devra respecter les fondements du Straight Edge, les 3 points, il ne devra ni être fasciste ou sectaire.

En clair, il ne faut pas que ça devienne:

X - Une mode
X - Un style
X - Une secte ou gang, etc...

J´espère que ceux qui voudront nous aider sont motivés et sont prêts a ce bouger tout en gardant la joie de le faire!

Pour l´instant j´ai penser à ça:

1. Rassembler une communauté
2. Coller des affiches, flyers pour faire connaître à travers les régions.

Voilà les 2 premiers points pour commencer!

Merci a tous de lire ce message, et désolé du dérangement!

Skins SxE. "

Voilà, maintenant à vous de réagir (positivement ou négativement, peu importe, du moment que c'est argumenté, et que y a pas de mépris ou d'intolérance). 'fin, vu les récits de soirées qu'on a pu avoir sur ce forum, je me fais pas d'illusions, les partisans risquent pas d'être nombreux lol!
Revenir en haut Aller en bas
hxc-life
Faut bien faire son Coming-out un jour
hxc-life


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : Rouen City Beach
Date d'inscription : 08/04/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptyJeu 29 Juin - 1:35

Je suis a donf avec toi mec ... j'ai eu la mm reaction il y a quelques temps sur l'avancement de cette societé ...
Bon je vais pas refaire le monde "style jsuis un keupon rebelo-anarchiste" ... mais par contre si je peux me rendre utile a ton projet et reunir quelques uns de mes potes SxE se sera avec plaisir ...

One Life, One Scene, One Music ... !!!


hxc-life@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
bastard [independenza]
RED AX MASTAZ
bastard [independenza]


Nombre de messages : 277
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/04/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptySam 1 Juil - 1:09

rassembler une communauté reviens a sectariser mec.
bref ancien sxe je partage certains de tes points vues mais pas d'autres.
je suis tjs contre les drogues "illicites" car fumeur et consommateur d'alcool et respecte tjs me partenaires sexuel mais pose toi une question une seul : qu'est ce qui ta amené a devenir sxe??
bref ton initiative pour ma part est ininteressante et denuer de sens tu n'est pas là pour precher la bonne parole du mouvement sxe je n'en vois pas l'interet.
voila j'ai donné mon avis en gros et pour faire simple je trouve sa débile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xcedricx
Zuulfly
Gosse Beau
Zuulfly


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/05/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptySam 1 Juil - 13:10

@ Bastard :

Déjà, cette initiative ne vient pas de moi, mais d'un pote. Je ne fais que l'aider

Ensuite, on veut former une commaunuté, oui, mais pas exclusivement SxE, on veut juste regrouper des gens autour d'idées SxE, et en discuter, pour pourquoi pas amener des gens à le devenir. On ne veut en aucun cas se sectariser, et encore moins prêcher la bonne parole, on est pas SxE "in your face" pour 2 sous, et encore moins hate edge (pour ma part en tout cas). Personnellement, je suis SxE pour moi et pas pour les autres, je trouvais juste l'idée sympa et j'ai décidé d'y apporter ma modeste contribution.

Enfin, je ne suis pas devenu SxE juste en découvrant la signification de ce mot et parce que ça faisait "cool", je l'étais déjà avant de découvrir ce mouvement, et je me suis rendu compte que ça me correspondait parfaitement. Ce qui m'a amené à adopter cette hygiène de vie, c'est le dégoût que j'ai des modes (je ne vois pas l'intêret de boire pour faire comme les autres, et je n'ai trouvé aucune autre raison valable pour le faire ; idem pour le sexe et les drogues) : faire un truc parce que les autres le font, je trouve cela complètement idiot. C'est comme ça que j'ai été amené à devenir SxE.

Voilà, maintenant, je ne prétends en aucun cas que j'ai raison et que tu as tort, tu as parfaitement le droit de trouver cette idéé complètement idiote, mais ça ne m'empêchera pas de tout faire pour la mener à bien Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
hxc-life
Faut bien faire son Coming-out un jour
hxc-life


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : Rouen City Beach
Date d'inscription : 08/04/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptySam 1 Juil - 15:25

Aprés tout les gouts sont dans la nature ...
Cela aurais été une secte je comprendrais aisement pourquoi les gens s'ooposerait a cela mais les SxE sont des fois méconnu des gens ou alors mal connu ce qui les ammène a étre "marginaliser" ...
Maintenant regroupé des gens SxE ou pas, est une bonne solution pour en parler ouvertement et librement en fesant par de tout idées differente ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Poupy
Rockeur de Diamant
Poupy


Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/04/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptySam 1 Juil - 15:31

heuuu un truc mépatte quand meme moi Shocked
Etre sxe c'est un mouvement du hardcore (tout les sxe son tout d'abord des coreux) et c'est meme 100% hardcore, et a moin que je ne me trompe tu écoute du metal nan?
Donc le mouvement sxe ne te correspond pas vraiment a mon humble avis, aprés peut etre que jme trompe mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Zuulfly
Gosse Beau
Zuulfly


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/05/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptySam 1 Juil - 16:45

Poupy, personnellement, j'écoute du metal ET du hardcore. Je ne suis pas borné à un seul style. En ce moment, je suis d'ailleurs dans une période très hardcore, et j'écoute pas mal de groupes du genre comme Madball, Biohazard, Coven, Lowcut, et pas mal de groupes découverts grâce au BHR. Après, je ne pense pas qu'il faille être exclusivement fan de hardcore pour être SxE... 'fin ce n'est que mon avis.

Puis de toute façon, il suffit de voir toutes les différences entre SxE (les végés, les vegan, ceux qui considèrent le café comme une drogue, les militants, les hardlines,...) pour se dire que finalement, il n'existe peut-être pas de règles précises pour être SxE, juste quelques règles de vie autour desquelles ces gens se regroupent....
Revenir en haut Aller en bas
hxc-life
Faut bien faire son Coming-out un jour
hxc-life


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : Rouen City Beach
Date d'inscription : 08/04/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptySam 1 Juil - 17:03

Poupy a écrit:
heuuu un truc mépatte quand meme moi Shocked
Etre sxe c'est un mouvement du hardcore (tout les sxe son tout d'abord des coreux) et c'est meme 100% hardcore, et a moin que je ne me trompe tu écoute du metal nan?
Donc le mouvement sxe ne te correspond pas vraiment a mon humble avis, aprés peut etre que jme trompe mais bon...

Alors le fait de dire que le mouvement SxE ne peut que etre entrepris par des coreux est ridicul !
Donc selon toi le HxC d'ou vient-il Poupy ??
Pourquoi te cantonnes tu a un seul style de musique ??
Il ne faut pas s'enfermer dans le carcan "sxe = coreux" ...
De plus s'il ecoute du métal cela ne fait pas de lui la bète noir ni une personne qui n'y connait rien en hXc ...
Revenir en haut Aller en bas
Poupy
Rockeur de Diamant
Poupy


Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/04/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptySam 1 Juil - 20:36

mais tais toi un peu...j'ai dis que jle rejettai parce qu'il été metaleux peut etre, ou qu'il n'y connaissai rien en hardcore?? nan, donc ferme là stp, c'est toi qui est ridicul.
Et oui sxe= coreux, que ça te plaise ou non, le sxe a été inventé par des coreux et c'est quelque chose de relier au hxc point final, ça vous plai pas c'est pareil mais c'est comme ça.

Cite moi un seul groupe sxe qui n'est pas du hardcore??? tu va chercher longtemps! Et a par une infinité de personne (ce que je viens de découvrir aujourd'hui...) tout les sxe sont coreux, normal le sxe a été "inventé" par minor threat un groupe de hardcore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zuulfly
Gosse Beau
Zuulfly


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/05/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptySam 1 Juil - 21:08

Du calme Poupy, du calme,... Ca sert à rien de s'énerver.

Sinon, pour le "SxE=coreux", il n'y a peut-être qu'eux qui se nomment ainsi, mais à mon humble avis, beaucoup de gens non affiliés aux HxC doivent l'être (après peut-être qu'ils ne se disent pas SxE, mais ils le sont...). Sinon, si tu veux un groupe SxEqui ne fait pas du HxC, j'ai un nom qui me vient en tête, Cattle Decapitation, un groupe de... brutal death (ils ne si disent pas SxE, mais ils le sont, si je ne me trompe pas).
Revenir en haut Aller en bas
Poupy
Rockeur de Diamant
Poupy


Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/04/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptySam 1 Juil - 21:31

tu peux ne pas boire d'alcool et pas fumer ni prendre de drogues sans te dire sxe, les sxe ce sont les coreux qui ne boivent pas d'alcool, qui ne fume pas et qui ne prennent pas de drogues c'est juste ça que je veux vous dire, les sxe sont des coreux mais d'autres gens peuvent faire comme eux, ça a toujours été je dis pas mais les sxe sont coreux
Revenir en haut Aller en bas
bastard [independenza]
RED AX MASTAZ
bastard [independenza]


Nombre de messages : 277
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/04/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptySam 1 Juil - 22:16

moi perso jsuis d'accord avec poupy Very Happy
le mouvement sxe viens du hc et vu que tu ty connais si bien donne moi l'origine du mouvement mec et tu verra qu'on a raison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xcedricx
hxc-life
Faut bien faire son Coming-out un jour
hxc-life


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : Rouen City Beach
Date d'inscription : 08/04/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptyDim 2 Juil - 1:50

Tout le monde sait que le mouvement a été sois disant lancé par Minor Threat ... en attendant ceux ci le disent souvent mais ils ne sont pas sxe vu qu'ils ne considèrent pas avoir inventé ce mouvement ni en avoir été la base ... ehhh oui car le chanteur de Minor Threat (MacKaye) refusera toujours l'étiquette de fondateur du mouvement sxe qu'on lui a accolée par la suite et il a toujours affirmé que son groupe n'avait pas été un groupe sxe. Il avance au contraire que le mouvement sxe est né d'un malentendu qui a pris de l'ampleur, tenant au sens des paroles de la chanson éponyme qu'il avait composée...

Lisez certain article sur eux et vous verez ..

Maintenant je n'ai pas refusé le fait qu'il a été grandement influencé par le hxc et aussi connu graceau hxc ... et grace a des groupes tel que : Vitamine X, Youth of Today, Dys, SSD, Negative Fx, 7Seconds, Minor Threat et autres ...
Puis aprés une autre vague de groupe pronant le HARE KRISHNA tel que Shelter .. puis une autre (inventé pas VEGAN REICH) qui proner des choses extreme et trés homophobe, xeno et autres ... (appélé VEGAN JIHAD maintenant car ils se sont converti a l'Islam ...) mais ça c'est autre chose ...

Cependant comme le disent beaucoup de personne : Les coreux ne sont pas tous sxe mais beaucoup de sxe sont coreux .. et je ne le contredi pas !
Aprés si tu considere qu'un Métalleux ne soit pas assez bien pour etre sxe ou pour considerer le sxe suffisement bien pour unir les gens sur un forum ou un site ..; c'est dommage (mais je sais que tu n'es pas comme ça ... enfin j'espere ...)

Puis si jamais tu veux parler sxe tu peux venir me parler je peux t'expliquer pas mal de truc et peut etre en apprendre de toi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TOMA
Secrétaire
TOMA


Nombre de messages : 462
Age : 40
Date d'inscription : 05/04/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptyDim 2 Juil - 3:40

heureusemet que google existe hxc life hein !! et heureusement que poupy t'a donné le nom du groupe .

vous pensez ce que vous voulez , MAIS sXe =coreux , c'est tout , aprés tu peut écouter de la musique classique et pas boire pas fumer .... mais tu n'est pas sXe c'est pas plus compliquer que ça , si tu es sXe c'est que tu est d'office coreux . sXe et une "branche " du hardcore point final , aprés tu peus écouter la zik que tu veus, mais a la base si t'est sXe t'es coreux au plus profont de ton beafsteak


tout les non fumeur , non buveur , et non nikeur a droite a gauche , ne sont pas sXe .

et si tu cherche bien , meme dans les groupe qui sont sXe voir vegan sXe et qui maintenant ce rapproche plus du metal ( maroon pour ne siter que eux ) a leur début faisait du HxC ( un derivé désolé pour les puriste )
Revenir en haut Aller en bas
https://beaucehxcriprizent.actifforum.com
xShckwVx
Trouduk



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/05/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptyDim 2 Juil - 11:05

La culture sxe fait partie de la culture hxc, ça vient de la. Apres, chacun ecoute ce qu'il veut, la n'est pas la question mais si t'es sxe c'est que forcement tu est un "coreux" comme vous dites. Le sxe est à 100% ancré dans la culture hardcore. Il y a des groupes tels que children of gaia, purified in blood etc... qui sont sxe, vegan sxe et meme s'ils font du metal, ils ont cette culture hxc, ils connaissent les base, le mouvent et le pourquoi du comment du sxe et du hxc. Tout les non-fumeurs, non-buveurs, non-drogués etc... ne sont pas sxe, il y a la culture hxc, la "philosophie" hxc à prendre en compte aussi, sinon ça serait trop facile Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternalisrecords.com
Poupy
Rockeur de Diamant
Poupy


Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/04/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptyDim 2 Juil - 13:17

Very Happy j'aime etre soutenue I love you I love you I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
TOMA
Secrétaire
TOMA


Nombre de messages : 462
Age : 40
Date d'inscription : 05/04/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptyDim 2 Juil - 14:15

et HxC life quand tu cherche ta culture sur google , evite de prendre le premier site qui viend

L'appellation straight-edge (littéralement « bordure droite », terme dont l'utilisation serait lié à une analogie/jeu de mot entre leur mode de vie « droit » - straight - et les règles, couteaux, équerres et autres ustensiles dits « straight edge », c'est-à-dire ayant un bord droit et/ou tranchant), souvent abrégé en sXe (qui se prononce bien straight-edge et non pas sexe), provient d'une chanson de 1981 du groupe de hardcore Minor Threat. Il faut noter que Ian MacKaye, le chanteur de Minor Threat refusera toujours l'étiquette de fondateur du mouvement straight-edge qu'on lui a accolée par la suite et il a toujours affirmé que Minor Threat n'avait pas été un groupe straight-edge. Il avance au contraire que le mouvement straight-edge est né d'un malentendu qui a pris de l'ampleur, tenant au sens des paroles de la chanson éponyme qu'il avait composée.


vu sur WIKIPEDIA premier site que l'on trouve en ecrivant straight edge su Google cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://beaucehxcriprizent.actifforum.com
bastard [independenza]
RED AX MASTAZ
bastard [independenza]


Nombre de messages : 277
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/04/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptyDim 2 Juil - 15:06

Mato a écrit:
et HxC life quand tu cherche ta culture sur google , evite de prendre le premier site qui viend

L'appellation straight-edge (littéralement « bordure droite », terme dont l'utilisation serait lié à une analogie/jeu de mot entre leur mode de vie « droit » - straight - et les règles, couteaux, équerres et autres ustensiles dits « straight edge », c'est-à-dire ayant un bord droit et/ou tranchant), souvent abrégé en sXe (qui se prononce bien straight-edge et non pas sexe), provient d'une chanson de 1981 du groupe de hardcore Minor Threat. Il faut noter que Ian MacKaye, le chanteur de Minor Threat refusera toujours l'étiquette de fondateur du mouvement straight-edge qu'on lui a accolée par la suite et il a toujours affirmé que Minor Threat n'avait pas été un groupe straight-edge. Il avance au contraire que le mouvement straight-edge est né d'un malentendu qui a pris de l'ampleur, tenant au sens des paroles de la chanson éponyme qu'il avait composée.


vu sur WIKIPEDIA premier site que l'on trouve en ecrivant straight edge su Google cheers

tu defonce mec Very Happy
ahahah
surtt que le mouvement sxe viens de la scene hxc americaine des annes 80 ou l'entrée au concert été interdis au mineur a cause de la vente d'alcool pendant les concerts donc les kids on décidé de se faire mettre une croix noir sur chak main pour avoir le droit d'entrée mais pas de consommer de l'alcool et depuis le mouvement a suivi son court.
minor treath on rien inventé il on fais passé leur idées a travers leur textes c tt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/xcedricx
Zuulfly
Gosse Beau
Zuulfly


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/05/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptyDim 2 Juil - 17:44

Faut-il être vraiment "true" coreux pour être SxE??? Personnellement je ne pense pas, sinon les SxE ne respecteraient pas leurs propres règles (bah oui, être SxE c'est aussi être tolérant et ouvert aux autres). Après, je ne suis peut-être pas "true" coreux, mais je ne suis pas non plus totalement inculte en ce qui concerne ce style (la seule chose qui m'empêche d'être à fond dans ce style, outre le fait que je trouve débile de se borner à une seule musique et ignorer les autres, c'est le relatif manque d'originalité de beaucoup de groupes, qui recyclent les mêmes riffs et rythmes depuis 20 ans)...

Sinon, historiquement parlant, je crois bien que la première fois que l'expression Straight Edge est apparu, c'était effectivement dans la chanson du même nom de Minor Threat. Peut-être que les bases du mouvement sont apparues aux States à la fin des 80's, mais ils ne se nommaient pas Straight Edge, donc pas d'amalgame...

Sinon, Mato, moi quand je tape Straight Edge sur Google, je tombe sur http://www.straightedge.com, un site autrement plus complet que Wikipedia... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poupy
Rockeur de Diamant
Poupy


Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/04/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptyDim 2 Juil - 17:47

je sais pas si il faut etre true coreux pour etre sxe mais tout les sxe sont des trues coreux lool
Revenir en haut Aller en bas
Zuulfly
Gosse Beau
Zuulfly


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/05/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptyDim 2 Juil - 18:16

A mon avis, cette histoire de "SxE=coreux", c'est un problème de mentalités et d'ouverture d'esprit. C'es sûr que si les mentalités n'évoluent pas, seuls les coreux pourront être SxE. Mais, franchement, ça vous dérangerait tant que ça que des gens pas forcément accrocs aux HxC puissent se considérer comme SxE? Où est le problème? Les non true coreux ne seraient pas dignes d'être SxE? Après tout le SxE est un style de vie et pas un style de musique.... Pour moi ça reste possible, et on a plusieurs exemples qui le prouvent. Regardez il y a quelques années, les coreux et les métalleux pouvaient pas se blairer, alors avoir les deux cans à un même concert, n'y pensez pas !!! Pourtant, avec l'arrivée du metalcore, les deux publics se mélangent sans problème.

Après, ça ne reste que mon avis, mais je trouve que cette équation "SxE=coreux", même si elle est actuellement vraie, un peu débile...
Revenir en haut Aller en bas
Poupy
Rockeur de Diamant
Poupy


Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/04/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptyDim 2 Juil - 18:23

heu se mélange sans probleme tu y va un peu fort... quand les pit se melange au pogo en général ça lfai pas, les métaleux kiff pas et le coreux non plus.
Et c'est pas que les nons coreux ne son pas "dignes" moi jmen tape jsuis pas sxe mais oui sxe c'est un style de vie 100% associés a un style de musique qui est le hardcore, ça n'a pas l'air de te plaire mais c'est pourtant ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Zuulfly
Gosse Beau
Zuulfly


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/05/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptyDim 2 Juil - 18:35

Ce n'est pas que ça me plaît pas, c'est juste que je trouve ça un peu idiot... Je ne comprends pas pourquoi il faut être forcément true coreux pour pouvoir être SxE, les "true" me dérange un peu je le reconnais. Peut-être que n'importe qui ne peut pas être SxE, mais à paritr du moment où on apprécie le HxC et qu'on s'y intéresse pas mal, où est le problème??? OK je n'écoute pas que du HxC, OK je suis sûrement à la ramasse dans ce domaine comparé à beaucoup d'entre vous, mais je ne vois pas pourquoi ceci m'interdirait d'être SxE, c'est tout... Après chacun son avis, après tout, certains SxE disent que le café est une drogue et que si t'en bois t'es pas SxE (pourtant, je suis sûr que certains SxE boivent du café), d'autres SxE disent qu'il faut forcément être végétalien (pourtant, certains SxE mangent de la viande), donc la notion de "SxE-pas SxE" est pour moi très liée au subjectif, donc pour moi c'est avant tout à l'individu de déterminer si il se sent digne ou pas d'être SxE,et l'avis des autres ne doit en rien influer sur son jugement, quoique pensent les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy
Rockeur de Diamant
Poupy


Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/04/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptyDim 2 Juil - 20:13

bon moi jarrete ce débat ça msoul tu fais ce que tu as envie, si tu te sens si "digne", tfaçon quoi qu'on te dise t'es fixé sur ton idée que tu es sxe et que si des metaleux ou je ne sais qui veux etre un sxe il peut, ba vas y fais le mais ne t'étonne pas si les "true" coreux sxe te dénigre parce que eux la mode sxe qui s'étend a d'autres style jpense pas qu'ils adherent...
Revenir en haut Aller en bas
xShckwVx
Trouduk



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/05/2006

Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) EmptyDim 2 Juil - 20:26

C'est une question de culture comme poupy, mato et l'bastard l'ont dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eternalisrecords.com
Contenu sponsorisé





Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty
MessageSujet: Re: Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)   Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce site SxE (ce qui le sont pas peuvent lire aussi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cherche site HxC Londonien
» Site officiel des disparus de Mourmelon
» Règlement Intérieur (à lire impérativement)
» À LIRE AVANT TOUTE CREATION DE SUJET
» bawdy festival au new morning aussi mais le jeudi 25 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BeauceXHardcoreXRiprizent :: Le pit-
Sauter vers: