BeauceXHardcoreXRiprizent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BeauceXHardcoreXRiprizent

Organisation de concerts HxC/Métal entre les champs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 LE CACHET DES GROUPES

Aller en bas 
+16
Clement
HxChaindog
Tristan
FatchSMB
bastard [independenza]
Luis [independenza]
sherkan
k-vin[heySeR]
zyad
Zuulfly
MiMiL_K4P
TOMA
Poupy
hxc-life
fabien
Jerome-TEM
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jerome-TEM
Trouduk
Jerome-TEM


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/08/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMar 2 Jan - 19:38

hello!
comme j'ai un peu choqué qq personnes en parlant de "défraiement minimum" de 300,00 €, je voudrais savoir votre avis, amis musiciens, sur le montant d'un cachet normal qu'un groupe peut se trouver en droit de réclamer à une asso.

j'ai fait de la prog et je peux vous dire que
LOFO c'est 4000 €
ETHS (il y a 2 ans aujourd'hui c'est certainement plus cher) 2500 €
PSYKUP 1200 €
EIFFEL 2500 €
WATCHA 4000 €

et en ce qui concerne des groupes régionaux ça ne tombait jamais en dessous de 800 €.

demander à un groupe de se taper des bornes et les payer au lance pierre, je ne trouve pas cela très correct.
un concert se monte avec un budget et le cachet des groupes doit être calé dans ce budget prévisionnel...

bref, tout ça est sujet à maintes controverses, mais qu'en pensez vous...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thirdeyemachine.com
fabien
émofag



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMar 2 Jan - 19:59

Bah tu veux des "cachets" en voilà

En 2006
ARKANGEL + CORE OF ANGER 600 €
SHATTERED REALM + PATH OF NO RETURN 600 €
AS WE FIGHT + GUILTY OF REASON 800 €
ANGEL CREW + Guest 800 €
...

En 2005
BORN FROM PAIN + ZERO MENTALITY 600 €
WALLS OF JERICHO 700 €
DO OR DIE 800 €
THE ARRS 200 €
...

mais par contre je peux aussi te dire d'autres prix plus proches de "tes" réalités

en 2006
TAGADA JONES environ 3500 €
L'ESPRIT DU CLAN 1200 €
SICK OF IT ALL + WALLS OF JERICHO 6000 €
Revenir en haut Aller en bas
Jerome-TEM
Trouduk
Jerome-TEM


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/08/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMar 2 Jan - 20:09

fabien a écrit:
Bah tu veux des "cachets" en voilà

mais par contre je peux aussi te dire d'autres prix plus proches de "tes" réalités
en 2006
TAGADA JONES environ 3500 €
L'ESPRIT DU CLAN 1200 €
SICK OF IT ALL + WALLS OF JERICHO 6000 €

les tagada à 3500 € tu t'es fait avoir!
1000 € oui, en discutant avec eux qq jours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thirdeyemachine.com
fabien
émofag



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 21/06/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMar 2 Jan - 20:16

Jerome-TEM a écrit:
fabien a écrit:
Bah tu veux des "cachets" en voilà

mais par contre je peux aussi te dire d'autres prix plus proches de "tes" réalités
en 2006
TAGADA JONES environ 3500 €
L'ESPRIT DU CLAN 1200 €
SICK OF IT ALL + WALLS OF JERICHO 6000 €

les tagada à 3500 € tu t'es fait avoir!
1000 € oui, en discutant avec eux qq jours!!!!

perso je n'ai payé que 3000 € pour les tagada jones, et bien si tu as eu les mecs pour 1000 € tu as bien de la chance (j'aimerais bien d'ailleurs savoir quand tu as eu ça ?) , pourrais tu leur écrire de ma part pour qu'il me rembourse la différence ???
Revenir en haut Aller en bas
hxc-life
Faut bien faire son Coming-out un jour
hxc-life


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : Rouen City Beach
Date d'inscription : 08/04/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMar 2 Jan - 21:09

Moi j'avou que c'est choquant maintenant si le groupe veut bien se deplacer pour un cachet en dessous de 200€ c'est a lui de voir !

Mais qd je vois BURNING SKIES/GUILTY OF REASON = 400€ ou AS WE FIGHT/GUILTY OF REASONS = 600€ ... je trouve vraiment ça correct !!

Mais pour l'EDC = 1500€ la c'est multinationale ...

J'ai orga NSBS et ils ont demander que 300€, on leur a offert l'hotel ... et je trouve ça vraiment cool et honnète !!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome-TEM
Trouduk
Jerome-TEM


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/08/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMar 2 Jan - 21:34

alors... puisque je sème la discorde... je vais continuer à vous embêter...

Citation :
Bah tu veux des "cachets" en voilà

En 2006
ARKANGEL + CORE OF ANGER 600 €
SHATTERED REALM + PATH OF NO RETURN 600 €
AS WE FIGHT + GUILTY OF REASON 800 €
ANGEL CREW + Guest 800 €
...

En 2005
BORN FROM PAIN + ZERO MENTALITY 600 €
WALLS OF JERICHO 700 €
DO OR DIE 800 €
THE ARRS 200 €
...

mais par contre je peux aussi te dire d'autres prix plus proches de "tes" réalités

en 2006
TAGADA JONES environ 3500 €
L'ESPRIT DU CLAN 1200 €
SICK OF IT ALL + WALLS OF JERICHO 6000 €

donc 1-
je ne connais pas tes tourneurs mais je sais que des fois ceux ci proposent des plateaux avec 2 à 3 groupes à un cachet nivellant le bas. et cela joue autant pour des groupes HxC que néo métal... donc le fait de me faire croire que les groupes HxC ne sont pas gourmands est bidon...
et si ceux ci se trouvent une date pas très loin de ta salle, tu peux les avoir pour un cachet encore moindre.
et un groupe de ta région même connu que tu fais jouer dans ta région comme The Arrs que tu cites, s'ils te demandent 200 €, ça ne m'étonne pas. seulement les mêmes personnes demandent 600€ pour jouer sur lyon (69), je tiens à te le signaler quand même, même que j'avais pris leur défense sur un forum, trouvant leur attitude normale...
donc tes chiffres ne reflètent pas spécialement la réalité, désolé. (je prends le même ton condescendant que toi, oups! excuse moi fabien ;-)
c'est comme ça que j'ai pu avoir TAGADA JONES à 1000€ et qu'un jour on m'a proposé No-Fx et un groupe de Fat Wreckords le tout pour 1500 €, parce qu'ils passaient à grenoble au summum...)

ensuite, 2
ta façon de présenter les choses me choque, désolé fabien mais le fait de faire un clivage groupes HxC / groupes néométal, je trouve ça complètement étonnant venant de qqun soi disant faisant preuve de éclectisme... j'ai programmé perso de tout du reggae au métal en passant par du hip hop, le tout dans le même festival, histoire de sortir les gens de leurs ornières...

donc voilà, je sais que tu vas prendre du temps pour me répondre, avec des "gars", "tes" et le tout en mettant des guillemets partout histoire de me faire comprendre combien tu m'es supérieur et d'une expérience teeeellement graaaaande!

merci à toi l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thirdeyemachine.com
Poupy
Rockeur de Diamant
Poupy


Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/04/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMar 2 Jan - 22:17

ba moi je trouve tout de meme que les groupes de metal prennent bien plus cher Evil or Very Mad
désolée mais c'est possible de faire venir un groupe de hardcore belges connus pour 150euros...et ils viennent de la frontiere avec l'allemagne...enfin je dis ça je dis rien c juste que moi je trouve que la comparaison est obligatoire quand on connais les prix...
Revenir en haut Aller en bas
TOMA
Secrétaire
TOMA


Nombre de messages : 462
Age : 40
Date d'inscription : 05/04/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMar 2 Jan - 23:41

kevin me corrigera si je me trompe

Nasty :150
Action :250,300
In blood we trust :400
aprés c'est surefaut pas taper dans le Français un minimum connue les gars en peuvent plus,et faut éviter les "metalleux", les gars ils ce sente plus PT

Et dans les groupe que tu a citer Jerome,,yena beaucoup,qui d'une sont foireux, de 2 ramene personne, et de 3 qui merite pas ce qu'il demande
Revenir en haut Aller en bas
https://beaucehxcriprizent.actifforum.com
Poupy
Rockeur de Diamant
Poupy


Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/04/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMar 2 Jan - 23:47

toma toujours diplomate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TOMA
Secrétaire
TOMA


Nombre de messages : 462
Age : 40
Date d'inscription : 05/04/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMar 2 Jan - 23:56

juste réaliste
Revenir en haut Aller en bas
https://beaucehxcriprizent.actifforum.com
MiMiL_K4P
La Bequille
MiMiL_K4P


Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : ETH (59)
Date d'inscription : 14/09/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMer 3 Jan - 0:06

nous au dessus de 60km allé retour on demande pas demande l'essence, sinon en gros on demande l'essence, a mangé, a boire suivant l'endroit et en general on demande 40 euro pr la prestation, mais voila pour pas faire chier les orga, defois on demande que l'essence et puis voila, on se debrouille comme sa, pi on est content et pi bonne année
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killforpeace.new.fr
Zuulfly
Gosse Beau
Zuulfly


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/05/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMer 3 Jan - 0:14

Moi je dis juste, faut arrêter de vous énerver pour ça, parce que c'est pas vraiment la même catégorie à mon sens... Lofofora ils vivent de la musique, je suis pas sûr que ce soit le cas de Nasty par exemple (corrigez-moi GENTILLEMENT si je me trompe, ou alors ces gars-là sont très forts ou passent leur temps à jouer pour demander que 150€ par concert)... Donc forcément ces 2 groupes n'ont pas les mêmes exigences financières sur un concert, vous l'aurez compris...
Revenir en haut Aller en bas
MiMiL_K4P
La Bequille
MiMiL_K4P


Nombre de messages : 168
Age : 37
Localisation : ETH (59)
Date d'inscription : 14/09/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMer 3 Jan - 0:21

c'est pour sa on demande des tarifs etudian
ha ha ha
wé nasty, vivent pas de leur zik comparé a lofo, c'est pas la même categorie, mais perso je préfére voir nasty que lofo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.killforpeace.new.fr
Jerome-TEM
Trouduk
Jerome-TEM


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/08/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMer 3 Jan - 0:22

je suis bien d'accord!
mais faut pas demander à un groupe de faire mille bornes et d'etre payé au lance pierres non plus. sous prétexte qu'on est trop gourmand!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thirdeyemachine.com
TOMA
Secrétaire
TOMA


Nombre de messages : 462
Age : 40
Date d'inscription : 05/04/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMer 3 Jan - 0:38

enfin peut etre mais apréfaut pas pleuré quand dees peetite asso qui ce bouge le cul ,coule parceque un groupe qui ramene pas 100 personne demande une somme de ouf
Revenir en haut Aller en bas
https://beaucehxcriprizent.actifforum.com
Zuulfly
Gosse Beau
Zuulfly


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/05/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMer 3 Jan - 0:42

En même temps, ça se devine avant le concert si un groupe sera capable ou pas de remplir la salle, et si il peut pas ramener 100 personnes, je pense pas qu'il mérite vraiment un cachet... Faut rester logique...
Revenir en haut Aller en bas
TOMA
Secrétaire
TOMA


Nombre de messages : 462
Age : 40
Date d'inscription : 05/04/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMer 3 Jan - 0:44

moi je suis désolé, entre 4 grp pas connue qui demande defraiment tranquil euros chacun , ou 1qui est dans rockmag et qui demande 400 euros ,parcequ'il crois qu'il a une renomé ben mon choix et vite faite ,c'est pasparce que tu vie de ta zik que faut peter plus au que son cul, pourquoi knuckledust qui entourner demande 250/300 euros vaut mille fois moins que lofofomerde qui en plus ce senteplus pt,et en plus font de la soupe ,et qui que l'on me corrige si je me trompe, ramene beaucoup moins que KD
Revenir en haut Aller en bas
https://beaucehxcriprizent.actifforum.com
Zuulfly
Gosse Beau
Zuulfly


Nombre de messages : 140
Age : 35
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 03/05/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMer 3 Jan - 1:01

Lofofora de la merde??? Dis plutôt que t'aimes pas... parce que j'en connais pas des masses moi, de groupes de merde qui remplissent un Elysée Montmartre (vu que par définition un groupe de merde n'intéresse personne)...

Après, j'ai pas dit que KD valait moins que Lofo, la valeur d'un groupe ne se mesure pas au montant de son cachet... C'est juste qu'à mon sens, ils ont pas les mêmes prétentions, pas les mêmes nécessités financièrement parlant, c'est tout... Après, moi aussi je préfère KD et de loin... Maintenant, je dis pas que le cachet de Lofo est totalement justifié, oui ils demandent beaucoup, peut-être trop, et c'est pas les seuls... Peut-être qu'ils pètent plus haut que leur cul, ça je sais pas je les connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
zyad
Porte - Casiers
zyad


Nombre de messages : 11
Localisation : TOURS/CHARTRES/AU BAR
Date d'inscription : 14/09/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMer 3 Jan - 1:07

.....et dragon force ils demandent combien? afro
Revenir en haut Aller en bas
Poupy
Rockeur de Diamant
Poupy


Nombre de messages : 470
Age : 36
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 09/04/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMer 3 Jan - 1:08

lool ta gueule zyad, c vrai que lofo 4000euros...c énorme...ils on besoin de moins que ça pr en vivre,aprés si ya des débiles pret a payer ça ba c sur qu'ils vont pas se faire chier a prendre moins...bref
Revenir en haut Aller en bas
TOMA
Secrétaire
TOMA


Nombre de messages : 462
Age : 40
Date d'inscription : 05/04/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMer 3 Jan - 1:32

attend faut pas déconner,pas la meme pretention, lebut a la base c'est la zik ya pas besoins de 4000euros pour vivredeça zikfaut arreter ;et dit moi ceque lofofora on fait de bien(potable)depuis ???année.....walou, faut arreter ,iln'y a absolument rien qui justifie un tel tarif, et niveau ambition je pense que n'importe qu'elle groupe voudrai vivre de ça zik ,et knuckledust comment d'autres on mille fois plus les moyens que lofo dele faire , mais aprés faut savoir ouvrire les yeux, en france a partir du moment ou tu passe dans un mag ou que tu te deplacea plus de 100 borne de chez soi ,les groupe ce sente plus pt , sans déconner, commentt'explique qu'un groupe foireu comme lofo et je dit foireu, parce que c'est dela merde ,( quand je respecte ungroupeje dit quej'aime pas), demande autant que soia et wall of ,pour jouer dans son pays d'origine , faut arreter , laj'ais pris lofo comme exemple,mais jepeut te citer masse de groupe comme ça

je prendcoven pour exemple , sur niveau defraiement , en ramenent les 3tete , le minimum batterie et tous le groupe ben c'est 2 voiture a 40 euros le plein soit 80 euros allé pour 700 borne environs soit allé 160 pour jouer a marseille , voir plus loin et encore negociable , et encore si on peut dormir sur place on est content, et si onnous propose une bonne date , a boire a manger et un dodo je suis sur on vienpour rien ,ok on a pas le smoyende jouer les stars loin de la ,mais quand on mettous a plat ,les 4000 euros de lofo faut m'expliquer ,sachant que je trouve que l'on est cher par rapport a KD
alors faut arreter,c'est les asso quifont vivre lesgroupe pas l'inverse , faut savoir remmetre leschoses dans l'ordre, sans asso pas de concert , pas de concert pas de public ,donc pasde money ,je penseque faut etre réaliste ,les grp on autan besoin des asso que les asso des groupe,mais entre les 2 ya souvent un qui est plus baiser que l'autre (je parlepaspour nous encore ,onest satisfait^^)


'desolépour les espace(tropde miette dans leclavier)
Revenir en haut Aller en bas
https://beaucehxcriprizent.actifforum.com
hxc-life
Faut bien faire son Coming-out un jour
hxc-life


Nombre de messages : 353
Age : 38
Localisation : Rouen City Beach
Date d'inscription : 08/04/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMer 3 Jan - 2:18

+1 ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
k-vin[heySeR]
Le Bien planté
k-vin[heySeR]


Nombre de messages : 535
Localisation : chartres/tours/chez ta meuf
Date d'inscription : 06/04/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMer 3 Jan - 2:37

bon tout ça c'est parti de la demande de third eye machine avec un défraiement de 300euro, pour notre part le probleme qu'on a c'est que la salle ne peut recevoir enormément de monde et coute assez chere de ce fait, si les groupes nous demandes trop et ne ramene pas énormément de monde ( je dit pas ça pour TEM) bein nous sommes obligé de faire des prix d'entré élevé (ou de se casser la gueule).

de + concernant TEM je n'ai jamais (pour ma part) bocoup entendu parlé d'eux, je ne mets pas en doute leur notoriété, mais TEM ça ne me parle pas du moins pas assez pour qu'n lache 300euro.

au moi de mars nous fesons jouer nasty+des mafios pour 300euro, et eux j'en entend beaucoup beaucoup parler et chui sur d'avoir du monde et de rentrer d'en mt frais voila tout. a coté de ça nous avons beaucoup de groupes qui viennent jouer gratuitement ( et qui ne sont pas des groupes de merdes) juste pour le plaisir de jouer de nous aider et de passer une bonne soiré..
Revenir en haut Aller en bas
TOMA
Secrétaire
TOMA


Nombre de messages : 462
Age : 40
Date d'inscription : 05/04/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMer 3 Jan - 3:04

t vraiment un président , tu parle bien gayvine
Revenir en haut Aller en bas
https://beaucehxcriprizent.actifforum.com
sherkan
Morbak



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2006

LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES EmptyMer 3 Jan - 3:49

Moi j'ai rien suivi.......c quand kil jou a chartres third eye machine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE CACHET DES GROUPES Empty
MessageSujet: Re: LE CACHET DES GROUPES   LE CACHET DES GROUPES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE CACHET DES GROUPES
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche de groupes
» [21 juin 2007] - Paris/Nation - 2 scenes - 24 groupes
» battling siki/26dead rats+ 6 groupes strasbourg 25/01
» GROUPES DU LABEL CUSTOMCORE RECORDS (www.customcore.com)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BeauceXHardcoreXRiprizent :: Groupes-
Sauter vers: